top of page

La presse et Carole

J

Publication de Trifluviennement vôtre

 

L’Orchestre POP de Trois-Rivières ouvre sa 8e saison

Un concert enlevant, plusieurs nouveautés annoncées

C’est dans une salle Anaïs-Allard-Rousseau presqu’à pleine capacité que l’Orchestre POP de Trois-Rivières (O POP3R) et son chef attitré, Maestro Michel Kozlovsky, ouvrait sa 8e saison d’existence.

« Coup de cœur » avec Carole Carpentier

En grande première, l’O POP3R recevait Carole Carpentier chanteuse avec un programme varié. De plusieurs chansons écrites par cette auteure-compositrice-interprète en passant par de grands classiques populaires provenant d’ici et de différentes nations pour un « tour du monde en chansons », madame Carpentier a su captiver l’assistance présente pour l’événement.

Un concert chargé en émotions de toutes sortes. 7 œuvres de l’auteure-compositrice-interprète à l’intérieur des 21 proposées. Il y en a eu pour tous les goûts.

De superbes œuvres instrumentales livrées avec brio!

Que du bonbon !

Dans le cadre du programme proposé, 2 œuvres orchestrales aux arrangements signés Michel Kozlovsky nous ont carrément éblouies.

En 1ère partie, un magnifique « Tico, Tico » avec 4 variations nous a conquis. Les quelques 25 musiciens prenaient grand plaisir à interpréter cette pièce très connue. Toutes les sections ont démontrées leur savoir faire. C’était du grand « POP 3R ».

En 2e partie, on a eu droit à un électrisant « Diga Diga Do ». Une œuvre demandant une technique certaine dans des mesures composées que l’orchestre a réussi Haut-la-main.

Puis, « Surprise! » de la part de Maestro Kozlovsky. Le chef d’orchestre, arrangeur et directeur artistique de l’O POP 3R s’est métamorphosé en pianiste-concertiste pour nous interpréter un splendide « Adios Nonino » d’Astor Piazzolla. Une pure merveille! Que du bonbon!

Côté technique et régie

La production technique a été confié aux artisans suivant : Alain Carpentier à la sonorisation, les éclairages à Luc Levreau et la régie à Frédéric Lauzière. Bravo!

Des nouveautés annoncées

Une nouvelle image

Vous le remarquerez sur le nouveau site internet de l’O POP 3R ains que sur toutes leurs publications officielles, l’O POP 3R s’est doté d’un tout nouveau logo. (Voir dans les photos jointes).

Un nouveau site internet

Un nouveau site est en opération où tout pourra se faire en 1 clic. Programmation à venir, lien pour acheter vos prochains billets de concert, informations sur les invité(e)s, les musiciens, le chef attitré, le conseil d’administration de l’O POP 3R et plus encore.

Pour joindre le site de l’O POP 3R :

opop3r.com

Une nouveau Programme 2.0

Eh oui, l’OPOP 3R se place dorénavant en mode 2.0 en offrant un code QR à l’entrée de la salle de spectacle. Vous aurez alors le plaisir et le loisir de parcourir ce somptueux Prgramme tout en couleurs. Alors ayez vos cellulaires à portée de main pour pouvoir parcourir ce document plein d’informations. Cependant n’oubliez pas de fermer le son avant chaque concert …

Une soirée des plus agréables. L’OPOP 3R récidive demain en « matinée » à 14 h. Désolée pour les retardataires, c’est déjà à « Guichet fermé »

Prochains rendez-vous avec l’O POP 3R - Salle AAR

Madame BLUES avec Manon Brunet

Samedi, 1er mars 2025, 19 h 30

Dimanche, 2 mars 2025, 14 h

New York, Paris, Montréal : les trois rivières de l’amour

Avec Pierre Bédard

Samedi, 31 mai 2025, 19 h 30

Dimanche, 1er juin 2025, 14 h

« Coup de cœur » avec Carole Carpentier

Salle Anaïs-Allard-Rousseau

Maison de la culture de Trois-Rivières

Samedi, 9 novembre 2024, 19 h 30

Dimanche, 10 novembre 2024, 14 h (Guichet complet)

30 novembre 2024

Revue de Presse

 

Soirée électrisante !

 

Spectacle souper chantant à Montréal à la salle "La Halte" de la paroisse de la Visitation. 

Ce lieu fort sympathique rempli de gens de différentes nationalités,  tous et toutes en une même harmonie,  c'était vraiment beau à voir. 

Un succès sans précédent avec Georges Levasseur et Carole Carpentier qui a su charmé chacun et chacune avec ses interprétations en  différentes langues. 

 

La salle cosmopolite comprenait des gens du Mexique,  du Chili, de Haïti,  de la France, de L’Argentine, de L’Espagne, du Québec bien sûre et qui chantaient avec Carole selon leurs langues respectives. Il y en avait pour tous les goûts. 

Soirée orchestrée par "Les productions Geo ".  Carole et Georges ont illuminé la scène dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Carole et son charisme habituel,  sa voix chaude et envoûtante et Georges dont a le charisme aussi a su captivé l'attention de chacune et chacun.  Les chansons lesquelles Georges s'est permis de de rendre aux différentes tables furent fort appréciées aussi. 

À conserver dans les meilleurs souvenirs. 

bottom of page